Valkyria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Accepté] Soney - Arcane/Givre

+4
Kùmia
Morituri
Kalfrancois
likefia
8 participants

Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  Invité Mer 27 Mar - 21:06

Bonsoir à tous !

Présentation IRL brève:


Je m'apelle Samuel, j’ai 20 ans, j’habite à Lorient en Bretagne (=> Gros fêtard). Actuellement, je fais une saison d'hiver en montagne (en tant que mono de ski) et je fini le 15 Avril ; pour tout dire, ma connexion internet ne me permet pas de faire de raid en ce moment, mais après le 15 il n'y aura aucun soucis. L'année prochaine je conte rentrer dans l'armée de ter en tant que maître chien recherche d'explo.
Mes passions IRL sont : les cuites (festivals...), le foot, la musique et bien sur le ride !
Je suis connecté le soir de 20h jusqu'à pas d'heure tous les jours... sauf le samedi en général

Personnages:


- Pseudo : Soney
- Level : Niveau 80
- Classe : Mage
- Race : Elfe de sang
- /played : 63 jours

Mage spé Arcane avec une template bien connue du pve hl: http://www.darluok-server.com/index.php?m=armurerie&p=index&id=116785&serv=1

Mes glyphes utilisés:


-Glyphes Majeurs : Armure de la fournaise, Déflagration des arcanes, Projectiles des arcanes.
-Glyphes Mineurs : Gardien de givre, Pingouin, Chute lente.

Métiers:


Je suis Enchanteur 450/450 et Joa BL. Ainsi que cuisine 450/450.

Anciennes guildes:


Mon ancienne guilde où j'ai pu rester 1 an et demi est Unforgiven. Malheureusement, en juin dernier j'ai arrêté WoW pour cause professionnel. Je suis revenu sur WoW il n'y a pas longtemps et profiter pour up un rerol drood lvl 80 (que je compte utiliser tank/heal pve). J'ai donc aucune connaissance d'EDC mais je m'adapte très vite au strats et à la situation Wink.

Expériences PVE:


Sous Wotlk, j’ai effectué toutes les instances Mn et Mh, sauf bien sûr, Fosse de Saron, Les salles des reflets et La forge des âmes. J’ai clean Naxxramas 10/25 (First down avec le perso d'un collègue à moi), Le sanctum Obsidien 10/25, Le repaire d’Onyxia 10, Le caveau d’Archavon 10, ainsi que Ulduar 10 (sauf Yogg-Saron). Et c'est là que mon parcours s'arrête sur Darlu.

Armurerie:


Lien concernant mon personnage http://www.darluok-server.com/index.php?m=armurerie&p=index&id=116785&serv=1

Pourquoi Valkyria ?


Tous simplement car les wipes me manquent ^^'. Le PVE sur wow c'est mon domaine. Je ne suis pas principalement ici pour le stuff mais plus pour passer des moments agréables tout en restant dans l'optic d'être serieux, actif et respecter les strats.
C’est pourquoi, après avoir longuement réfléchis, je viens postuler chez vous.

A propos de ma classe:


Caps: Touché > PS > Hate > CC > Intel > Esprit
Le touché est le premier cap important à avoir il est de 17%, s’il est trop faible cela se voit sur notre dps moyen, cependant, il faut prendre en compte notre template (Précison = 3 % + Focalisation des arcanes = 3%). La cap a atteindre maintenant de 11%. Prenant en conte la composition du raid, on arrive alors aux alentours de 8% à atteindre. Mon score de toucher est de 7.84%. La puissance des sorts est très important, plus l’on a de PS plus l’on ferra de gros dégâts, à ne pas négliger pour une spé arcane. Il y a ensuite le cap de hâte qui se situe autour de 950, importante pour notre dps en faisant toutefois attention à ne pas passer en dessous du GCD lorsque nous sommes sous veine glaciale. Enfin, une fois le cap hâte atteint on peut privilégier le CC, naturellement important comme pour tout casters. N’oublions pas l’intel qui est aussi importante en pve HL car avec une spé arcane on peut être facilement OOM elle favorise également évocation et elle augmente également la puissance des sorts ainsi que le CC. L’esprit est le moins important, que les autres toutefois cela peut être intéressant pour up le CC, lorsque nous avons le glyphe de l’armure de la fournaise.

"Sortilèges":

Bonus Dégâts: 2244
Bonus Soins: 2075
Score de toucher: 202
Critiques: 26.31% (Unbuff)
Score de hâte: 265 (=S Mauvaise stats car à l'époque quand je jouais c'étais en givrefeu et je ne favorisais pas la hâte)
Régénération de mana: 436

"Caractéristiques" :

Force : 43
Agilité : 55
Endurance : 913
Intelligence : 1127
Esprit : 777
Armure : 2047

Mon cycle DPS:


3 à 4 déflagrations des arcanes > Projectiles des arcanes (si proc, ce qui est généralement le cas) > (Barrage des arcanes).

Lorsque mes cds sont up, je claque pouvoir des arcanes ainsi que veine glaciale, je fais en sorte de les avoirs lorsqu’une furie sanguinaire est claquée, je mets également image miroir pour avoir un meilleur burst ou pour une reprise d'aggro. Il faut savoir que dans un premier temps je claque veine glaciale et lorsque j’arrive à deux ou trois stacks de déflag’ je claque pouvoir des arcanes histoire d’optimisé mon dps, car les premiers stacks sont négligeable.
N’oublions pas aussi présence spirituelle, lorsque le cd est up, je le claque à ma 4 éme déflag’.De plus, j’utilise souvent contresort pour decast, si cela échappent aux autres joueurs.
La spé arcane bien que sous-estimée par la plupart des gens “limités" (notamment dû au nombre de touches) c’est la spé du mage la plus difficile à jouer, comparé à la linéarité de la spé givrefeu, dans une perspective de dps théorique maximum.

Mon dps moyen est variable selon les boss, je suis en général à 4K+.

Le gemmage:


Rouge : 23 Puissances des sorts.
Jaune : 12 PS et 10 CC (je conte changer en 12PS et 10hâte pour les prochains stuff), 12 PS et 10 toucher.
Bleu : 12 PS et 10 Esprits.

Logiciels et Addons:


"Logiciels"
TS2 et 3, Mumble, Skype, WoW Cartographe

"Addons"
Atlas
Atlasloot
Automaton
Bartender4
Cartographer
Classloot
Cooldown
GearScore
Gladius
GroupCalendar
MageAlert
NPCScan
Quartz
Recount
SexyMap
SpartanUI
Titan Panel
X-Perl
Deadly Boss Mods

Autres:


Je possède un bon arsenal pour jouer, ainsi qu’une très bonne connexion, elle ne me cause jamais de problème, je tourne environ à 60 ips et 35 ms. (Ceci quand je rentrerais chez moi ).

Citation:


« Moin tu dors, plus t'es fort ».

Je vous remercie de votre bienveillance et de l’attention que vous aurez porté à ma candidature. Et à très bientôt je l’espère.

Soney.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  likefia Mer 27 Mar - 23:39

Bienvenue compère mage,

Bien qu'il y ait 2-3 choses avec lesquels je ne suis pas d'accord, l'ensemble est correcte. Donc quelque questions tout de même :

Que pense tu du talent Harmonisation de la Magie ?
Et de focalisation de la magie ?
Pourquoi ne pas avoir pris Absorption de incantateur ?
Que fais tu lorsque tu es réduis au silence lors d'un combat ?
Es tu souvent OOM, si oui que fais tu ? si non, comment fais tu ?
La hâte a t-elle un RD ?
Aimes-tu les lasagnes ?

Voilà, voilà, ça devrait suffire pour me faire une opinion, à bientôt Very Happy
likefia
likefia
Visiteur
Visiteur

Messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  Invité Jeu 28 Mar - 0:57

Salut salut amie Mage !

En ce qui concerne le talent harmonisation de la magie, j'ai tout simplement choisi ce talent pour être plus loin du boss et donc mieux anticiper une reprise d'aggro pour use image miroir mais ceci est un simple choix personnel.

Pour ce qui est de la foca beaucoup de mago trouve cela blizzard mais je préfère utiliser ma foca de ma seconde spé comme sa, sa me permet d'avoir un autre point à mettre dans mes talents (même si on peu croire que c'est "chiant" de respé à chaque fois).

Absorption de l'incantateur est un talent que je n'ai jamais utilisé. Est-il vraiment utile ? et augmente-t-il vraiment ton dps ? C'est un talent, qui c'est vrai, pourrai être intéressant. Avec plaisir on en discute IG.

Je ne suis jamais OOM. Les seuls fois où je suis OOM c'est quand je chaîne déflag et cela que quand mon bijoux Malédiction des mourants proc. Sinon, quand je suis OOM j'use bien évidement mon saphir de mana, ensuite popo de mana runique et pour finir évocation.

Oui la hâte a un rendement décroissant.

Les lasagnes, c'est un plât que j'adore mais seulement quand il n'y pas de viande de cheval dedans ;p.

En espérant avoir répondu à tes questions.

A plutard IG.

Soney.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  Invité Jeu 28 Mar - 2:26

Salut à toi,

Premièrement bienvenue sur le forum, je me rapelle du temps ou j'ai jouer avec toi dans les Unforgiven.. Smile c'était un bon temps... Bon pour la candidature je vais mettre +1 tu aimes les lasagnes autant que moi !!! Très bon sens de l'adaptation lors de mes derniers jours au seins des Unfo, en un rien de temps il va devenir aussi bon qu'un Raton laveur démoniaque...

Au plaisir de jouer avec toi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  Kalfrancois Jeu 28 Mar - 9:27

J'vais laisser Likefia s'occuper des questions qui font mal, j'ai rien à rajouter personnelement.

Juste par rapport à ton stuff, je suis pas vraiment sur que du T7.5 suffise et je t'aurais recommandé de te trouver une arme en main gauche hâte. Pareil pour ton gemmage où je t'aurais sans doute conseillé de prendre du +20 hâte en jaune le temps d'atteindre un chiffre plus convenable pour jouer arcane...

A part ça +1, parceque moi aussi j'aime les lasagnes Very Happy
Kalfrancois
Kalfrancois
Visiteur
Visiteur

Messages : 73
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  Morituri Jeu 28 Mar - 10:21

Moi j'y connais rien en mage, mais j'adore aussi les lasagnes.

Les mages, finalement, c'est comme les filles. Un de perdu, dix de retrouvés (sauf que pour les mages c'est vrai :p).

Comme tu peut t'en douté, les places sont chère dans ta classe, tout simplement parce qu'il arrive qu'on se retrouve à 6 ou 7 mages dans le même raid 25. D'un point de vue dps c'est pas tellement un soucis puisque vous avez "en général" un dps de porc stéoridé. La question étant : est-ce que ça sera également ton cas avec 2 paliers de retard ?

Bon, malgré tout tu m'a l'air très sympathique, tes disponibilités concordent parfaitement avec les notres, en plus tu était chez les Unfo donc tu connais bien le PVE HL made in Darlu Smile.
T'a liste plutôt grande d'addons prouve que tu cherches à t'optimiser.
Petit soucis niveau score de hâte effectivement, faudra restuff/regemmer assez rapidement je pense Smile
Pour ce qui est des strats d'EDC, n'hésite pas à demander. Tu verras, elles sont vraiment pas compliquées ^^

Pour conclure, je dirais que si tu aurais été n'importe quelle autre classe que mage, j'aurais mis +1 direct.
Mais bon, comme je l'ai dis, on a un rooster déjà bien fournit.
Je vais laisser les offi choisir si oui ou non ils veulent bien d'un mage de plus. Sachant qu'il y a des chances que ça soit oui, étant donné qu'on arrive pas encore à être 25 tout les soirs.

Donc avis neutre, tendant fortement vers le positif quand même Smile (+0.5 en gros ^^)
Morituri
Morituri
Membre
Membre

Messages : 212
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 31
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  Kùmia Jeu 28 Mar - 10:43

Bonjour,

Comme l'a dit Morituri les places mages sont rares, le fait que tu es deux paliers de retard ne joue pas en ta faveur je te l'avoue.
Cependant j'aimerai avoir un lien vers ton reroll drood Smile

Kùmia, officier Valkyria.
Kùmia
Kùmia
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  bibibello Jeu 28 Mar - 11:44

Salut,alors pour commencer je vais directement te dire se qui me gêne,c'est ta foca sur ta spe "pvp" et pas sur ta spe pve pour favoriser harmonisation de la magie a 2/2 alors que 1/2 c'est suffisant.
Maintenant j'aimerais bien avoir ta réponse a la question de likefia car je l'ai pas vu (j'ai peut-être mal lu)

Que fais-tu si tu es réduit au silence lors d'un combat?? ==>likefia
Moi pour ma part je t'ajoute 4 questions:
Que pense-tu de la spe anti-push back en mage arcane??
Pourquoi avoir mis 2 points en "morsure de givre" sur ta branche givre?? (stp ne me répond pas que c'est la spe utilisée par tout le monde donc que tu a suivi le mouvement)
Pourquoi es que tu a pas tout simplement retourné la question a likefia ==> "que pense tu de l'absorption de l'incantateur?" car il ne l'utilise pas sur sa spe pve =p (malin l'ami)
Que pense tu du bonus 2T8??

Bon autrement en général ta postu est plutôt bien je modifierai quand même une pharse "Tous simplement car les wipes me manquent ^^'." ne dis surtout pas sa a draven pck quand on wipe il nous gueule dans les oreilles =p

derniere chose,faut vraiment que tu te hâte car j'ai pas envi de t'entendre commencer a ronfler sur TS a chaque fois que tu incant une deflag xD

<<Je suis pas méchant mais diabolique!!>>

Je t'écris sa en tout petit pour que tu constate que je t'ai écrit un pavé sans couleur que tu t'es fait chier a lire et que j'ai adoré sa. a bientôt haha



bibibello
Visiteur
Visiteur

Messages : 35
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  Invité Jeu 28 Mar - 12:56

Aaaaaaaaah ! Un mage qui pourra enfin me filer sa foca ? (faudrait que j'pense à changer ma signature, je joue SP !)

Bref, candid' très sympa, tu as l'air de bien maitriser ta classe, donc ça sera un peu comme Mori (+0.5 à penchant positif). Mais au vu du rooster à voir avec les offis =)

Bonne continuation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  Ninielfine Jeu 28 Mar - 14:31

uhuhuh, encore un mage Crying or Very sad mais où sont les démo ??? Et puis, j'ai un mauvais souvenir des unfo (mon chainkill devant uldu les enfoirer xD) donc négatif, lol je dec x) .
Bon, plus sérieusement, tu connais bien ta classe, et le pve hl, donc se seras un +1 pour voir se que tu vaut en test. (Après reste à voir si on a déjà pas trop de mage ?)
Ninielfine
Ninielfine
Visiteur
Visiteur

Messages : 126
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  likefia Jeu 28 Mar - 18:06

Si tu cherches un peu d'optimisation pour ton perso, je te laisse regardé le spoiler suivant.

Spoiler:

Voilà, j’attends encore la réponse a la question que tu as oublié Surprised
likefia
likefia
Visiteur
Visiteur

Messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  Invité Ven 29 Mar - 18:17

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci de votre soutien. Je comprend le faites que j'ai 2 paliers de retard mais étant donné que pas mal de vos joueurs sont déjà stuff, je ne pense pas que cela vas être trop long pour me stuff. Pour ce qui est de mon Drood rerol il n'est pas du tout optimisé avec aucun stuff mais je me ferai tout de même un plaisir d'apprendre cette classes avec vos druides de votre guilde.

Maintenant je vais répondre à vos questions:

- Que fais-tu si tu es réduit au silence lors d'un combat? J'use éclair de givre, en ce qui concerne mes talents je compte changer mes 2 points de morsure de givre en éclair de givre amélioré.

- Que pense-tu de la spé anti-push back en mage arcane? Si je ne me trompe pas la spé anti-push back est une spé où l'on met 3 points dans stabilité arcanique pour éviter d'être décast ou silence. Elle peut être intéressante sur certain boss.

- Pourquoi avoir mis 2 points en "morsure de givre" sur ta branche givre? Répondu 2 questions plus haut ^^'

- Pourquoi es que tu a pas tout simplement retourné la question a Likefia ==> "que pense tu de l'absorption de l'incantateur?" C'est ce que j'ai fais ^^ je lui est demandé si ce talent était intéressant au niveau DPS. Et j'attend toujours une réponse à ce sujet.

- Que pense tu du bonus 2T8? 350 de ps n'est jamais négligeable.

- Essayer de mettre des points (1) dans Harmonisation de la magie est un choix légitime, qui peut être très bien adapté a certain style ou préférence de jeu, cependant, si tu cherches 2/2 pour te mettre plus a l'abri en cas de reprise d'aggro, je peux déjà te dire qu'avec 2/2 en subtilité des arcanes, le moment ou tu reprendras l'aggro sera lors de la mort du tank, et de tous les dps qui sont devant toi en menace. Donc dans ce sens ce n'est pas un choix très adéquat. Bonne remarque, j'ai pris en conte ton commentaire pour retirer un point d'Harmonisation de la magie et donc pour le remplacer par la Foca'.

- La question sur le RD de la hâte était un piège, n'importe ou sur internet tu entendras qu'elle en a un, mais sur Darlu les choses ne sont pas comme partout autre part XD. J'ai été très étonné quand tu m'as dis sa ! Car il y a a pein 1 an de sa, la hâte avait un RD. Bug court terme ? J'ai également lu ton guide mage Arcane. J'étais (à l'époque), un gros fan des formules pour calculer mon cc/esprit/hâte... et je voulais savoir ou as-tu trouvé cette formule ?

Et dernièrement une formule pour calculer votre temps de cast : (temps de cast) = 2.353 - 0.0006807*(hâte) + (8.59*10^( -8 ))*(hâte)²

Cette formule est vraie jusqu'à 2000 de hâte, mais ne tiens pas compte d’éventuels fury, veines glaciales, toto.

Et grâce a cette formule, approchée mais fidèle comme annoncé jusqu'à 2000 hâte, on peut démontrer que sur Darluok, la hâte n'a PAS de RD, mais que le rendement est proportionnel a la hâte.


PS: Vive les lasagnes

Soney.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  likefia Ven 29 Mar - 21:25

Eh bien au vu de tes réponses, tu as l'air d'avoir un bon potentiel Very Happy

On pourra rediscuter IG de tout ce qu'on a laissé en suspens ici.

PS : la formule du temps de cast c'est moi même qui l'ai modélisé par ordi avec des valeurs récupéré IG
likefia
likefia
Visiteur
Visiteur

Messages : 77
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  bibibello Ven 29 Mar - 21:50

Wait,pourquoi juste 3 points pour la spe anti-push back?? Autrement +1 pour moi mais j'attend quand meme ta réponse =p
Tu t'en es bien sorti sur les questions sa me plait.

bibibello
Visiteur
Visiteur

Messages : 35
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  Invité Sam 30 Mar - 1:30

Je vous l'ai dit qu'il sait s'adapter il ma montré a jouer feu avant que je quitte darluok pour 1 an Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  Kùmia Sam 30 Mar - 13:03

Soney a écrit:Je comprend le faites que j'ai 2 paliers de retard mais étant donné que pas mal de vos joueurs sont déjà stuff, je ne pense pas que cela vas être trop long pour me stuff.

On va dire que c'est mal dit... Ce n'est pas notre objectif. Si nous te prenons en guilde, sachant que tu sera réellement disponible mi-avril, on commencera à te stuff dans cette période là pas avant. Donc ta période de test se fera dans les jours précédant.

Kùmia, officier Valkyria.
Kùmia
Kùmia
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  Lycyana Sam 30 Mar - 15:10

Bon ben, après ce petit Malygos 25

Joueur skill et motivé. Phase test largement meritée Smile
Lycyana
Lycyana
Visiteur
Visiteur

Messages : 63
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  Kalfrancois Sam 30 Mar - 15:23

Pareil, t'as géré sur Malygos. D'autant que je me fiche un peu de ton pallier de stuff étant donné la vitesse à laquelle on peut obtenir de bons équipements de nos jours.
Kalfrancois
Kalfrancois
Visiteur
Visiteur

Messages : 73
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  xDraven Sam 30 Mar - 19:15

Bon en vue du raid que nous avons eu l'occasion de faire, Malygos 25 =)
Je t'annonce que nous te prenons pour une période de test, tu sera prioritaire sur aucun loot mais toute fois si personnes need cette objet à la place de le mettre au dez tu le gagnera.

Une phrase que tu as dis ne m'a pas spécialement motivé, on wipes pas souvent le niveau est très haut.

xDraven Alias Saphiir (avec deux "i")
xDraven
xDraven
Admin

Messages : 220
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 34

https://valkyria-darluok.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Accepté] Soney - Arcane/Givre Empty Re: [Accepté] Soney - Arcane/Givre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum